Bien que les mariages gays ou lesbien ne soient pas des mariages religieux, rien ne vous empêche de faire participer les bout’chou de votre entourage afin de composer un cortège de mariage, mais dans ce cas, vous devrez également trouver ou conseiller les parents sur le choix des robes de cérémonie pour enfant. Voici quelques conseils pour choisir la robe de princesse idéale pour les petites filles.
Choisir la coupe d’une robe de cérémonie pour enfant:
Lorsque la robe de cérémonie doit être portée à l’occasion d’un mariage on optera pour l’une des coupes suivantes:
– La coupe « trapèze » est l’une des plus simples mais aussi des plus agréables à porter pour les petites filles. Très simpliste à la base, elle peut être agrémentée d’accessoires pour la rendre plus originale comme quelques rubans ou de la tulle de couleur.
– La coupe « longue »ravira les petites filles qui rêvent de s’habiller en princesse. Très chic mais moins pratique à l’usage, elle sera du plus bel effet dans votre cortège.
– La robe « dos nu »: Elle sera cette fois réservée aux filles un peu plus âgées. Plus féminine mais dans des tonalités neutres, elle ne choquera pas et sera de très bon goût sur une enfant de plus de 12 ans.
Choisir la couleur d’une robe de cérémonie pour une petite fille:
Si le choix de la coupe ou du modèle est avant tout l’affaire des parents voire des enfants eux-même, le choix de la couleur ne doit rien laisser au hasard et sera fonction du choix des mariés. Certains préféreront, dans le cadre d’un mariage lesbien, assortir les tenues du cortège à la robe de la mariée, alors que d’autres choisiront une couleur dans le thème général du mariage. Ainsi, si les mariés portent des tenues plutôt sobres, les enfants pourront venir ajouter une touche de gaieté grâce à des couleurs plus vives même si on préféra ici les pastels aux couleurs franches.
Choisir la matière d’une robe de cérémonie pour enfant:
Le choix de la matière dans laquelle sera composée la robe de cérémonie de votre enfant dépend elle aussi du choix des mariés et plus particulièrement de la matière de la robe des mariées. On optera cependant pour des tissus plus ou moins épais et opaques en fonction de la saison à laquelle le mariage sera célébré et on pensera par ailleurs à ajouter un gilet ou un boléro aux tenues prévues pour les mariages en hiver ou en saison fraîche.