La robe de mariée pour homme 

La robe de mariée pour homme

Un mariage gay n’est décidément pas un mariage comme les autres et l’originalité de votre couple vous permet d’organiser un mariage tout aussi original, tant en ce qui concerne son thème que les tenues que vous allez porter. Si certains couples d’hommes préfèrent les tenues traditionnelles et opteront tous les deux pour un costume masculin, rien n’empêche l’un des deux futurs époux, voire les deux, de porter une véritable robe de mariée. Mais encore faut-il savoir comment trouver une telle robe et comment la choisir en fonction de nos particularités morphologiques. Pour vous aider à trouver LA robe de mariée qui vous ira à ravir, voici quelques conseils pratiques.

Où trouver une robe de mariée pour homme:

Le mariage gay étant autorisé depuis peu en France, il reste encore difficile de trouver des créateurs qui proposent des robes de mariées spécialement conçues pour les hommes. Certes, nous pouvons toujours trouver de telles robes auprès de boutiques de déguisement, mais la qualité de la tenue et son rendu esthétique laissera sans doute à désirer. Il ne nous reste plus alors que deux solutions.

La première solution consiste à s’adresser à une boutique proposant des robes de mariées traditionnelles et d’essayer quelques modèles en grande taille susceptibles de vous convenir. Bien entendu, cette solution s’adresse aux hommes les plus androgynes, qui présentent une carrure fine et longiligne.

Une autre solution consiste à faire réaliser sur-mesure votre robe, auprès d’un créateur sensibilisé au mariage gay et qui saura nous conseiller pour choisir un modèle qui conviendra à notre morphologie.

Comment choisir une robe de mariée pour homme:

Si on fait le choix d’acheter ou de louer une robe de mariée traditionnelle pour femme, il est évident que l’on devra faire attention à certains détails car tous les modèles de robe ne sont pas adaptés à notre morphologie. Le premier conseil à suivre est bien entendu d’éviter les robes très décolletées que l’on ne pourra pas remplir, même en portant un soutien-gorge rembourré ou des prothèses. L’idéal est ici de rester le plus naturel possible en optant pour une robe plus sobre et qui cache une partie de la poitrine.

L’autre élément auquel il faudra faire attention concerne la coupe au niveau des épaules. En ce sens, les robes sans manche nous poseront moins de problème mais risquent en contrepartie, de dévoiler nos épaules musclées et peu féminines. Il est alors possible d’ajouter un châle léger afin de les dissimuler, ou d’opter pour une robe de mariée à manches. Dans ce second cas de figure, n’hésitez pas à essayer des robes de grande taille car vous devez avant tout vous sentir à l’aise le jour de votre mariage et être libre de vos mouvements.

En suivant ces quelques conseils, il devient très facile de porter une robe à l’occasion de notre mariage gay, sans oublier les chaussures et les accessoires bien entendu!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.