A présent que la loi sur le mariage pour tous a été votée en France, tous les couples gays ont enfin l’occasion de se marier. Mais il n’est pas de réel mariage sans adieu à sa vie de célibataire, autrement dit, sans organisation d’un enterrement de vie de garçon dans les règles de l’art. Mais, si l’on connaît les règles de base des enterrement de vie de garçon ou de jeune fille hétérosexuels, comment se passent ces rites de passages en ce qui nous concerne, nous, couples gays? Pour le savoir, voici quelques explications pratiques et surtout quelques idées amusantes et originales pour préparer une journée inoubliable aux futurs mariés.
Un enterrement de vie de garçon seul ou en couple pour les gays?
La première question que l’on se pose lorsque l’on veut organiser l’enterrement de vie de garçon d’un ami gay sur le point de se marier est de savoir si les deux partenaires doivent participer à la même fête. En effet, chez les couples hétéros, les enterrement de vie de célibataires se font séparément, les amies filles organisant la journée de la future mariée et les amis homme celle du futur marié.
Pour un couple gay, tout est donc possible. Dans l’idéal et si chacun des futurs mariés a son groupe d’amis proches, il est préférable d’organiser deux journées différentes, mais rien ne vous empêche de fêter ensemble vos derniers moments de « célibat ».
Pensez bien entendu, si vous êtes l’une ou l’un des amis d’un des mariés, à discuter de ce point précis avec le ou les principaux intéressés pour ne commettre aucune fausse note.
Quelques idées pour un enterrement de vie de garçon gay:
Cette journée et soirée que vous allez préparer pour fêter dignement la fin de la vie de célibataire de votre ami doit être inoubliable et surtout pleine de surprises. Cet évènement peut d’ailleurs durer plus de 24h dans le cadre d’un week-end ou d’une semaine de vacances. Pour cela, l’idéal est de louer une villa au soleil ou un chalet en montagne pour passer quelques journées et soirées ensemble.
Si rien ne vous oblige à en passer par les gages et défilés déguisés dans les rues de la ville, plutôt démodés et peu flatteurs bien que parfois amusants, n’oubliez pas de créer la surprise en organisant des activités originales comme un saut en parachute, une balade en limousine ou un spectacle de strip-tease privé.
Terminez cette journée riche en émotion par un restaurant gastronomique et une soirée en club gay et surtout, n’oubliez pas de prendre des photos et vidéos.