Ma playlist de mariage gay ou lesbien 

Ma playlist de mariage gay ou lesbien

Même si vous avez loué les services d’un DJ animateur de mariage, le choix des morceaux qui seront diffusés pendant votre réception est une tâche qui vous incombe. Or, il est souvent compliqué de savoir quels titres choisir et quelles ambiances musicales préférer. Les questions sont alors nombreuses et il vous faudra choisir la musique parfaitement adaptée à chaque moment de cette journée et de cette soirée tout en tenant compte de vos goûts personnels mais aussi de ceux de vos invités. Pour vous aider à créer votre playlist de mariage gay ou lesbien et garantir une ambiance festive le jour J, voici quelques conseils à suivre.

Quel style de musique choisir?

Electro, hip-hop, rock, vous avez sans doute un style de musique de prédilection et savez parfaitement sur quels morceaux vous avez envie de danser le soir de votre mariage gay ou lesbien. Bien entendu, vos titres favoris devront impérativement se trouver sur votre playlist. Mais il est très important de ne pas tenir compte uniquement de vos goûts personnels et de penser à tous les invités qui seront présents ce jour là. Bien entendu, demander à chacun ce qu’il souhaite entendre s’avèrerait une tâche bien trop complexe et fastidieuse. Alors pour que tout le monde s’amuse, tentez de choisir des styles de musique différents.

Même si ce n’est pas votre tasse de thé, sachez par exemple que les chansons françaises permettent généralement de booster l’ambiance de la soirée car tout le monde connait les paroles et a envie de chanter et donc de danser. Évitez au contraire les morceaux trop méconnus qui ne pousseront pas vos invités à rejoindre la piste de danse.

Sachez par ailleurs que les DJ spécialisés dans l’animation de mariage ont pour habitude de changer de style musical environ toutes les 15 à 20 minutes, soit le temps de passer 4 à 5 titres d’un même style. Cela permet notamment de faire monter progressivement la température sur la piste. Mais rien ne vous empêche de demander à votre animateur de passer un peu plus de musique d’un certain style ou moins d’un autre.

Comment organiser ma playlist:

Une fois tous les morceaux de votre playlist choisis, il vous restera à organiser tout cela pour créer un enchainement logique. Bien entendu, votre DJ se chargera de vous aider dans cette tâche en vous faisant profiter de son expérience en la matière et en vous indiquant quelle ambiance favoriser en fonction du moment de la soirée.

Mais si vous faites tout vous-même, l’essentiel est d’adapter le rythme de la musique aux différentes étapes de votre réception de mariage gay ou lesbien. Préférez ainsi les styles calmes lors du repas ou du vin d’honneur et des morceaux plus entraînants pour la fin de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.