L’actrice Jane Lynch, qui incarne Sue Sylvester, une coach sportive odieuse dans la série Glee, avait annoncé ses fiançailles avec la psychologue Lara Embry à Usmagazine.com en 2010. Les deux femmes s’étaient rencontrées un an plus tôt, à l’occasion d’un gala pour les droits des femmes homosexuelles.
Elles se sont mariées en juin 2010 dans le Massachussetts, l’un des premiers états à avoir légalisé le mariage homosexuel.
Peu médiatisé, l’actrice s’exprimera au sujet de son mariage lors d’une interview : « Nous avons consciemment pris la décision de ne pas médiatiser, nous n’avons choisi qu’une chose, un faire-part dans le New York Times, et ils ont eu la gentillesse de nous proposer une mise en avant. Nous sommes toutes les deux tellement impressionnées que le Times mette les couples de même sexe dans ses annonces (…) »
Jane Lynch évoquera ensuite sa vie de lesbienne et son mariage dans le livre « Happy accidents » paru en 2011.
En 2013, les 2 femmes ont annoncé leur divorce par un communiqué : « Nous avons décidé de mettre un terme à notre mariage. Cela a été une décision très difficile à prendre car nous tenons énormément l’une à l’autre. Nous vous demandons de respecter notre intimité dans cette période délicate ».