Mon mariage gay ou lesbien en gîte ou auberge 

Mon mariage gay ou lesbien en gîte ou auberge

Vous n’avez pas le budget nécessaire pour organiser votre mariage gay ou lesbien dans un château et vous trouvez les salles de réception et restaurant trop classiques à votre goût? Pourquoi dans ce cas ne pas louer un gîte ou une auberge pour la réception qui suivra votre union devant le Maire? Organiser un mariage dans ce type de lieu présente en effet de nombreux avantages.

Les atouts d’un gîte ou d’une auberge pour organiser un mariage gay ou lesbien:

Louer un gîte ou une auberge pour célébrer votre mariage présente certains avantages. Le premier étant bien évidement que vous avez ici la possibilité d’héberger une partie de vos invités, élément très appréciable lorsque ceux-ci font le déplacement depuis une autre région en leur évitant de reprendre la route après avoir bu ou de devoir réserver une chambre d’hôtel. Mais ce n’est pas là le seul atout de ce type de location.

En effet, en plus des possibilités d’hébergement, les gîtes offrent davantage de libertés quant à l’organisation de votre soirée. Souvent isolés et sans voisin direct, ils permettent de faire la fête jusqu’au bout de la nuit sans restriction sans compter que les espaces extérieurs ont un charme champêtre qui peut s’accorder parfaitement avec certains thèmes.

Les questions à se poser avant de louer un gîte ou une auberge pour votre mariage:

Bien entendu, comme pour toute location de salle traditionnelle, vous devrez penser à certains détails avant de vous lancer dans la recherche d’un gîte ou d’une auberge. Il est par ailleurs nécessaire de vous y prendre au moins un an à l’avance, surtout si vous organisez votre mariage durant la période estivale, au moment où la plupart des salles et lieux de réceptions sont bookés.

Pensez ensuite à vérifier les équipements et les services proposés par les gîtes que vous trouverez à votre goût. Si l’environnement est un point essentiel qui aura sans doute beaucoup de poids dans votre prise de décision, il ne faut pas oublier le reste pour autant. La première chose à vérifier est bien entendu l’espace disponible pour votre dîner et votre vin d’honneur. Si les espaces extérieurs sont importants, les espaces intérieurs sont également à prévoir en cas de météo défavorable.

Demandez également au propriétaire ou loueur du gîte quels sont les équipements mobiliers qu’il met à votre disposition et les éventuelles prestations complémentaires concernant par exemple le service à table, voire carrément un service de traiteur sur place.