Si vous êtes à la recherche d’un cadre original présentant un beau potentiel extérieur pour fêter votre mariage gay ou lesbien, pourquoi ne pas choisir un mariage à la ferme? Les réception en pleine nature ont en effet le vent en poupe et de nombreux couples choisissent de réunir leurs proches dans un cadre champêtre et bucolique aux accents de terroir. Voici donc quelques idées et conseils pour bien organiser votre mariage homo à la ferme.
Les mariages gays à la ferme: Une nouvelle tendance!
Tout comme le bio, la mode campagnarde 100% nature fait actuellement son grand retour. Il est donc logique que beaucoup de couples gays ou lesbiens envisagent d’opter pour une ferme au beau milieu des champs pour l’organisation de leur mariage. A la fois originale et authentique, la ferme présente en ce sens bien des atouts, surtout si vous avez la chance d’habiter dans une région rurale.
Les bâtiments fermiers ainsi proposés à la location bénéficient d’une touche rustique très agréable à base de vieilles pierres et de poutres apparentes. Mais le plus gros atouts de ces fermes et auberges de campagne est bien entendu l’espace extérieur, qui, si la météo le permet, promet des moments magiques et une réception de grande qualité qui sort résolument des sentiers battus.
Enfin, un autre avantage de la ferme pour l’organisation d’une réception concerne la quasi-absence de voisins directs, ce qui permet une animation sonore sans restriction jusqu’au bout de la nuit et d’autres originalités comme un feu d’artifice par exemple.
Comment trouver une ferme où organiser son mariage gay ou lesbien?
Il reste bien entendu délicat d’aller à la rencontre des agriculteurs de votre région, si charmants et accueillants soient-ils, pour leur demander s’ils louent leurs fermes pour de telles réceptions. Mais rassurez-vous, de très nombreux corps de ferme anciens et non-exploités ont été entièrement reconvertis en salles de réception, et ce, un peu partout en France. Entièrement rénovés, ces lieux d’exception offrent désormais tout le confort et tous les équipements nécessaires à l’organisation d’évènements conviviaux et de qualité.
Pour trouver une ferme susceptible de vous accueillir, vous et vos convives, le jour de votre mariage, vous pouvez faire appel à des organisateurs de mariage gay ou wedding planners gays qui sauront vous indiquer les lieux en accord avec vos besoins dans votre région. N’hésitez pas également à prendre des renseignements auprès de la mairie du village qui vous intéresse afin de connaître la liste des salles de réceptions privées.