Après le choix de la robe ou autre tenue de mariage, vous allez devoir vous atteler à la lourde tâche que représente le choix de votre coiffure de mariage. Celle-ci sera l’occasion de laisser libre cours à votre fantaisie et à votre imagination, mais le choix de votre coiffure dépendra aussi de votre look général et de la nature de vos cheveux. Voici donc quelques conseils et idées pour choisir la coiffure de mariée la mieux adaptée.
Les coiffures de mariage en fonction de la robe:
Il convient bien entendu d’avoir arrêté son choix sur une robe ou sur une tenue pour le jour J avant de décider du style de votre coiffure de mariage. Sachez par ailleurs que vous pourrez obtenir de précieux conseils auprès de la boutique dans laquelle vous aurez réservé votre tenue. Mais dans le cas contraire, veillez toujours à ce que votre coiffure de mariage soit en parfaite harmonie avec votre style.
Ainsi, si vous avez décidé de porter une robe longue et près du corps, vous pourrez porter votre choix sur un chignon classique avec ou sans frange dans lequel vous pourrez placer des fleurs ou des rubans de satin. Pour les cheveux les plus épais, une jolie tresse fera également l’affaire avec ce genre de robe. Mais les cheveux bouclés pourront aussi opter pour de jolies croles anglaises.
Si vous avez opté pour un style romantique, le chignon peut laisser échapper quelques boucles sur la nuque et se porter un peu plus bas.
Avec une robe très décolletée, les cheveux peuvent se porter lâchés et légèrement ondulés, à partir du moment où leur longueur leur permet de retomber sur les épaules.
Les coiffures de mariage en fonction du type de cheveux:
Bien entendu, vous ne pourrez pas vous permettre toutes les coiffures de mariage sans tenir compte de la nature et surtout de la longueur de vos cheveux, sauf si vous avez les cheveux longs et plutôt raides, auquel cas vous pouvez à peu près tout oser, du chignon sophistiqué à un simple brushing.
Pour les cheveux bouclés, on préférera les coiffures de mariage moins strictes et plus rock’n roll avec quelques mèches par-ci par-là que l’on pourra agrémenter de quelques fleurs voire même de quelques feuillages pour un côté nature et sauvage.
Enfin, si vous avez une coupe courte, vous pourrez vous contenter d’un passage chez votre coiffeur juste avant la cérémonie ou d’une couronne de fleurs, mais sachez qu’il est également possible de vous poser des extensions pour cette occasion, ce qui offre plus de possibilités de coiffures.