Les bagues de fiançailles 

Les bagues de fiançailles

Avant le mariage, la tradition veut que vous passiez par l’étape des fiançailles, même si cela n’est pas obligatoire. Le moment de vos fiançailles est un moment important puisqu’il signe le début officiel de votre histoire de couple. Mais pour que ce jour reste inoubliable, il va vous falloir trouver vos bagues de fiançailles respectives. Pour vous aider à faire ce choix de la plus haute importance, voici quelques conseils pratiques pour choisir les bagues qui vous ressemblent.

Jongler avec les traditions:

Traditionnellement, la bague de fiançailles est offerte par l’homme à sa future épouse. Inutile de préciser que dans votre cas, les choses ne sont pas aussi simples. Alors qui doit offrir une bague de fiançailles à l’autre? On considère généralement que c’est la personne qui fait la demande en mariage qui offre le premier une bague de fiançailles, mais l’autre partenaire peut également offrir une telle bague à son conjoint à l’occasion de la célébration de ce moment.

Les codes n’existant pas encore en ce qui concerne les futurs mariages gays ou lesbiens, c’est donc à vous de décider de la manière dont vous souhaitez procéder.

Opter pour la simplicité:

Le choix de vos bagues de fiançailles doit faire l’objet d’une longue réflexion et il est sans doute préférable d’opter pour la simplicité et de ne pas choisir une bague trop « tendance » car la mode, comme vous le savez sans doute déjà, évolue rapidement, et ce qui est « fashion » aujourd’hui peut vite devenir ringard dans quelques années. Il existe heureusement de très nombreux modèles de bagues de fiançailles intemporelles qui seront toujours de très on goûts quelle que soit l’époque.

Les modèles les plus sobres sont donc plus adaptés que les bijoux atypiques ou originaux ou trop sophistiqués.

Une bague de fiançailles qui lui ressemble:

Puisque c’est vous qui allez choisir la bague de fiançailles de votre futur(e) époux(se), vous n’avez pas le droit à l’erreur et devez montrer au travers de votre choix, que vous connaissez parfaitement votre moitié. Il est donc préférable de prendre en compte à la fois ses goûts personnels en matière de bijoux, mais aussi sa personnalité et ce qu’elle vous inspire. Pour cela, vous pouvez par exemple profiter d’une promenade en centre-ville pour lui demander son avis sur les bijoux que vous verrez en vitrine, sans forcément vendre la mèche en ne lui montrant que des bagues. Essayez ainsi de connaître les matières qui lui plaisent, mais aussi les formes, les pierres précieuses et les couleurs.

Enfin, pour être sûr de choisir une bague de fiançailles à la bonne taille, n’hésitez pas à lui emprunter discrètement une de ses bagues actuelles qui servira d’étalon à votre futur achat.