Lady Gaga soutient le mariage pour tous! 

Lady Gaga soutient le mariage pour tous!

Lors de son concert organisé au Stade de France il y a quelques jours, la star planétaire et icône gay Lady Gaga a réaffirmé son soutien à la cause homosexuelle. Elle a donc profité du contexte politique français actuel pour donner son point de vue sur la question et défendre le mariage pour tous, tout en s’opposant aux propos du pape Benoît XVI et donc à l’église.

Un soutien réaffirmé durant le concert:

C’est le week-end dernier que Lady Gaga s’est produite sur scène à Paris, au Stade de France, avant de se rendre sur les Champs-Elysées pour y faire la promotion de son parfum dans les magasins Sephora. La chanteuse a profité de son passage en France pour faire passer un message à ses fans, mais aussi à tous les français. La star que l’on sait déjà acquise aux mouvement homosexuel et prônant le droit à la différence jusque dans les paroles de ses chansons (« Born this way » entre autres…) a donc tenu un discours encourageant et sans équivoque durant sa prestation.

 » Que vous soyez homo ou hétéro, que vous croyez en Dieu ou non, ou même que vous soyez musulman, tout ça n’a pas d’importance. Tout ce qu’on dit de vous, vous vous en foutez! »

Une interview qui éclaire ses propos:

Lady Gaga ne s’est pas contenté de lancer ce message à la foule de ses fans, déjà largement composés d’homosexuels, mais a réitéré ses propos lors d’une interview accordée à Nikos Aliagas sur Europe 1.

 » Je soutiens les homosexuels. J’espère que vous pourrez vous aimer et vivre ensemble jusqu’à la fin des temps. Et j’espère qu’ils auront le droit de se reproduire de manière totalement légale. » Tels sont les mots de la star.

Elle a également réagi aux propos de l’église catholique et du pape Benoît XVI en ajoutant: « Ce que pense le pape maintenant de l’homosexualité importe peu. Cela n’intéresse personne, cela n’intéresse pas les gens, simplement ceux qui suivent le pape et qui l’aiment. Ce n’est pas ce que pensent tous les chrétiens, ceux qui croient en quelque chose, qui ont une religion. Ce n’est que le point de vue d’une seule personne. »

Toutefois, la Lady s’est voulue rassurante en se montrant optimiste quant à l’évolution des droits des homosexuels en France, alors même que le président Barak Obama réaffirme son soutien à cette cause dans son pays. Elle a conclut sur ce sujet en affirmant « Il me semble que le mariage homosexuel est une chose qui va arriver car cela doit arriver. Nous ne sommes pas égaux et nous le serons que si nous permettons à tous de s’aimer librement. »