Choisir un DJ animateur pour votre mariage gay ou lesbien 

Choisir un DJ animateur pour votre mariage gay ou lesbien

Si vous souhaitez offrir à vos invités une ambiance inoubliable lors de la réception qui suivra votre mariage gay ou lesbien, vous devez apporter le plus grand soin au choix de votre DJ animateur. C’est en effet de la qualité de sa prestation que dépendra l’occupation de la piste de danse. Voici donc quelques conseils pour bien choisir ce prestataire.

Quand et où chercher votre DJ animateur de mariage gay ou lesbien?

Comme pour les autres préparatifs, la recherche de votre DJ animateur doit se faire le plus longtemps à l’avance afin de vous donner toutes les chances de trouver la perle rare. Commencez vos recherches au moins un an avant la date de votre mariage, surtout si celui-ci a lieu en été, période durant laquelle les prestataires de qualité sont très sollicités.

Vous pouvez, si le budget vous le permet, vous offrir les services d’un DJ célèbre dans le milieu gay, mais sachez qu’il est également possible de trouver des spécialistes de l’animation de mariage un peu partout en France. L’idéal est toutefois de choisir un DJ animateur de votre région, pour ne pas payer de frais de déplacements ou risquer un problème de dernière minute.

Les éléments à prendre en compte dans le choix de votre DJ animateur:

Le premier élément à prendre en compte lors du choix de votre DJ animateur dépend essentiellement de vos souhaits en terme d’animation. Certains DJ se contenteront d’assurer l’ambiance musicale, et d’autres, proposeront toute une série d’animations et de jeux que vous aurez préalablement validés.

Vous devrez également tenir compte des différents frais additionnels qui ne sont pas toujours clairement expliqués au départ par les prestataires. Ceux-ci peuvent correspondre à des heures supplémentaires, des frais de déplacement ou des frais de repas ou de location de sono.

Le matériel dont dispose votre DJ animateur est également de la première importance et il est essentiel de pouvoir le tester en conditions réelles avant le jour J, pour éviter les mauvaises surprises.

Demandez également à chaque prestataire que vous consulterez de vous fournir quelques références de leurs précédentes animations, voire quelques mix préalablement utilisés pour ce type de soirée ou d’évènement. Bien entendu, et afin de vous offrir une ambiance adaptée au thème de votre soirée, il est indispensable que votre DJ animateur connaissent vos goûts personnels. Aussi la plupart des prestataires vous proposeront de sélectionner les titres que vous souhaitez qu’il passe dans une liste complète se référant à tous les styles de musique.

 

 

 

2 commentaires

  1. Très bon article ! Enjoy !

  2. Ne pas oublier de demander si le DJ a une assurance Responsabilité Civile Professionnelle. Certains disent qu’elle est obligatoire, d’autres non. Au moins, une certitude : tout comme l’électricien qui refait l’électricité de votre maison, exigez un DJ avec une assurance RC Pro. En cas de problème causé par le DJ, vous serez très contents qu’il en ai une.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.