La décoration de la salle de réception dans laquelle nous allons célébrer notre mariage gay ou lesbien passe bien entendu par la décoration de ses éléments les plus visibles à savoir les tables et les chaises où nos invités prendrons place le jour J. Pour ne commettre aucun impair et faire preuve d’originalité, voici quelques conseils et quelques idées à suivre.
Comment décorer les tables pour un mariage homo?
La décoration des tables que l’on choisira pour notre mariage sera bien entendu fonction du thème général de celui-ci. Si on a opté pour une version classique et traditionnelle (enfin presque!), le blanc sera bien entendu la couleur dominante des nappes, mais il faudra tout de même penser à égayer le tout avec des accessoires de couleur comme le chemin de table, les serviettes ou autres accessoires. Mais si l’on veut affirmer sa différence haut et fort, on peut aussi le faire en choisissant une décoration de table plus excentrique et très colorée. Il est par exemple possible de choisir un thème ou un style différent pour chaque table afin de la personnaliser en fonction des invités que l’on y placera.
Le centre de table est également un véritable casse-tête. Généralement composé par un ou plusieurs bouquets de fleurs, il peut aussi être représenté par n’importe quel objet original. Si vous manquez d’idée, n’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste de la déco gay friendly.
Enfin, n’oublions pas d’éclairer les tables de nos proches avec des bougies ou des Leds, qui ont la côte en ce moment et permettent, par leur flexibilité, de créer un décor plus original.
Comment décorer les chaises pour un mariage gay?
La décoration des chaises n’intervient logiquement qu’une fois que nous avons terminé la décoration des tables. Par ailleurs, la complexité de cette décoration dépend également du look général des chaises elles-même. Si ce mobilier nous est mis à disposition par notre louer de salle, le mieux est tout de même de tenter un minimum de personnalisation. Le grand classique en la matière et qui permet de « déguiser » entièrement nos chaises est bien sûr la housse de chaise, que l’on pourra agrémenter d’accessoires comme des rubans ou initiales des marié(é)s. On peut aussi faciliter l’accès des convives à leur place en accrochant sur chaque chaise un support original sur lequel sera inscrit leur nom. Il peut s’agir d’une ardoise ou encore d’un ballon, mais là encore, chacun est libre de laisser parler ses envies.
Mais on peut tout aussi bien opter pour quelque chose de plus minimaliste en choisissant des chaises de designer que l’on aura alors aucun besoin de décorer. Le top de la tendance est actuellement aux chaises transparentes colorées qui peuvent par exemple nous permettre de réaliser des arcs en ciel discrets autour de chaque table.