Le fait que nous ayons maintenant les mêmes droits que les hétéros et que nous pouvons donc nous marier ne fait pas pour autant de nous des couples comme les autres. Si certaines lesbiennes ont décidés de se marier toutes les deux en robe de mariée, d’autre préféreront sans doute affirmer leur différence en mélangeant les genres. Le choix des tenues que nous porteront le jour de notre mariage, qu’elles soient masculines ou féminines reste totalement libre, l’essentiel étant de se sentir soi-même et d’être donc en accord avec ce que l’on est réellement. Alors si vous aussi vous avez choisi de porter un costume le jour de votre mariage lesbien, voici quelques conseils et idées qui pourraient vous intéresser.
Les costumes classiques:
Dans le cas d’un couple où l’une ou les deux futures mariées sont plutôt masculines, choisir un costume classique pour homme peut être judicieux. En effet, même si vous n’avez pas une carrure développée, les petites tailles vous permettront sans doute de trouver votre bonheur. Il est aussi possible d’accessoiriser le costume avec une cravate ou un nœud papillon pour donner un côté rétro très tendance actuellement.
Mais on peut également ajouter une touche féminine à l’ensemble en portant par exemple un chemisier en soie ou en satin sous la veste de costume.
Côté couleurs, on optera de préférence pour les tons clairs comme le blanc, beige ou gris clair. Les costumes plus sombres sont aussi acceptables à condition d’apporter une touche de gaieté avec quelques accessoires colorés.
Une alternative: Le tailleur.
Comment faire si on ne parvient pas à se décider entre une robe ou un costume? La réponse à cette question est pourtant toute trouvée et s’appelle le « tailleur ». Féminin sans l’être trop, un beau tailleur s’accordera parfaitement avec la robe ou le costume de notre bien-aimée et donnera un style habillé tout en étant un peu plus décontracté que les costumes d’homme traditionnels. Si vous vous sentez à l’aise en tenue féminine, vous pourrez choisir un tailleur jupe, mais dans le cas contraire, un tailleur pantalon fera parfaitement l’affaire.
Le choix des couleurs sera ici le même que pour un costume, sans oublier les accessoires indispensables qui personnaliseront l’ensemble.
Si vous avez envie d’un costume parfaitement adapté à votre morphologie, n’hésitez pas à le faire réaliser sur-mesure en demandant à votre couturier de le cintrer un peu. Quelques créateurs français se penchent actuellement sur la création de collections de mariage spéciales « lesbiennes », mais en attendant, vous pourrez trouver un peu d’inspiration dans le travail de quelques grands noms de la mode comme Yves Saint-Laurent.