Les colliers et parures pour un mariage lesbien 

Les colliers et parures pour un mariage lesbien

Une fois le choix de vos tenues respectives et de vos robes de mariées effectué, il vous reste la question des accessoires à régler. Un robe, si belle et originale soit-elle, doit en effet être agrémentée de quelques bijoux pour que vous soyez réellement les plus belles le jour de votre mariage lesbien. Ce sont ici les colliers et parures qu’il faudra privilégier, mais en faisant tout de même attention à choisir des bijoux en accord avec le thème de votre mariage et le reste de votre tenue. Voici donc quelques conseils pour trouver les bons produits.

Choisir un collier ou une parure en fonction d’une robe de mariée:

Pour ne pas commettre d’erreur dans le choix des bijoux que vous porterez le jour de votre mariage lesbien, il convient avant tout de tenir compte du style et de la coupe de votre robe de mariée, mais aussi des couleurs prédominante du thème de votre mariage ou de votre bouquet de mariée. Voici comment agrémenter au mieux votre robe:

– Les robes les plus classiques, façon « bustier », permettent un plus large choix de colliers mais il faudra tout de même faire attention à rester en accord avec le style d’ensemble de votre tenue.

– Les robes à encolure américaine seront mieux adaptées aux colliers plus longs ou en Y qui se portent juste dans le creux du cou mais peuvent descendre légèrement dans votre décolleté.

Mais la matière de votre robe a également son importance dans le choix de votre collier.

– Pour une robe en dentelle, tulle ou mousseline, qui joue sur la transparence, vous choisirez de préférence un collier de perles ou les matières nacrées ou ivoire.

– Les robes en satin ou en soie seront davantage assorties de colliers transparents ou brillants qui donneront de la lumière à l’ensemble.

Comment composer une parure de mariée complète?

Qui dit parure ne dit pas uniquement « collier ». En effet, vous devez penser à acheter tous les bijoux qui composeront votre parure de mariage au même endroit pour que l’ensemble reste harmonieux. Mais là encore, les autres accessoires sont à choisir avec soin.

Le choix de porter un bracelet dépendra ici principalement de la longueur de manches de votre robe. Avec des manches longues et très travaillées on évitera de surcharger le poignet avec un bracelet. Il en sera de même si vous portez des gants ou un chapeau.

Par contre, quelle que soit votre coiffure de mariage, vous pourrez vous permettre des boucles d’oreilles dans les tons blanc ou crème en évitant les matières trop brillantes.