Un chef cuisinier pour mon mariage gay ou lesbien 

Un chef cuisinier pour mon mariage gay ou lesbien

Pour votre mariage gay ou votre mariage lesbien, vous avez réellement envie de faire les choses en grand et de surprendre vos invités, notamment en leur proposant un menu de grande qualité? Dans ce cas, la solution idéale est sans doute de faire appel aux services d’un chef cuisinier. Celui-ci peut intervenir, selon votre budget, à différents stades de la conception et de la réalisation de votre menu. Voici donc quelques informations à connaître avant de vous lancer à la recherche de votre chef.

Le savoir-faire d’un chef dans votre menu:

Si vous avez déjà une idée bien précise du menu que vous souhaitez servir à vos invités, louer les services d’un chef cuisinier n’est pas forcément indispensable et vous pouvez très bien vous contenter de faire appel à un bon traiteur. En effet, le principal avantage d’un chef cuisinier est qu’il sera en mesure de vous proposer un menu à la fois original et très gustatif que vos invités n’oublieront pas de si tôt.

C’est donc avant tout l’originalité que l’on recherche en faisant appel à un chef. Celui-ci pourra, selon vos besoin et selon les prestations proposées, intervenir soit uniquement dans le cadre de la composition de votre menu et des recettes, soit prendre en charge l’entière réalisation de votre dîner, de l’entrée au dessert.

Un chef cuisinier pour votre vin d’honneur:

Autre pratique très tendance actuellement, les stands animés durant le vin d’honneur peuvent également être l’occasion de faire intervenir un chef cuisinier. Celui-ci sera en charge à la fois de la préparation des amuse-bouche chauds ou froids que vos convives pourront déguster, mais pourra également réaliser des démonstration de cuisine, voire quelques animations collectives permettant à qui le souhaite d’apprendre à réaliser quelques plats simples.

Cette idée peut également être mise à profit si vous avez choisi de présenter votre repas sous la forme d’un buffet.

Comment choisir un chef cuisinier pour un mariage gay ou lesbien?

Pour bien choisir le chef cuisinier que vous allez faire travailler à l’occasion de votre mariage gay ou lesbien, il vous faudra tenir compte de ces quelques éléments:

– La proximité: Choisir un chef de votre région vous évitera de payer des frais de déplacements supplémentaires.

– Le type de cuisine: Chaque chef cuisinier a ses spécialités. Il sera donc choisi en fonction du type de cuisine que vous souhaitez servir.

– Le détail des prestations proposées: Certains chefs disposent d’une équipe qui leur permet de prendre en charge la cuisine et le service.

– La disponibilité: Attention! Les bons chefs cuisiniers sont souvent bookés très en avance, notamment pendant la saison des mariages. Pensez à réserver ses services au moins un an à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.