Le jour de votre mariage gay ou lesbien, votre tenue sera de la plus haute importance. Mais si vous avez pris le plus grand soin à choisir votre robe ou votre costume, vous ne devez pas pour autant négliger l’un des éléments les plus importants; vos chaussures.
Les chaussures de mariage lesbien:
Le choix de vos chaussures pour femme dépendront bien entendu du type de tenue que vous allez porter le jour J. Celles qui auront choisi de porter une robe de mariée ou une robe de cocktail pourront se permettre de porter des talons. Mais attention! Ces derniers ne doivent pas être trop hauts car ils risquent alors de surélever votre robe, mais également pas trop plats au risque de voir votre robe trainer par terre. L’idéal est ici d’essayer vos chaussures en même temps que votre robe.Vous orienterez bien entendu votre choix vers une couleur nacrée ou blanche en accord avec celle de votre robe mais rien ne vous empêche de jouer l’originalité en vous offrant une paire de talons rouges ou roses que vous prendrez soin d’assortir à quelques accessoires.
Si vous n’avez pas prévu de porter de robe traditionnelle, vous pourrez vous permettre plus de fantaisies et opter pour un modèle de chaussures en accord avec votre look.
Il convient aussi d’éviter le piège qui consiste à porter des chaussures neuves le jour J car vous allez devoir rester debout, danser et marcher avec ces chaussures toute la journée, ce qui risque de vous faire mal aux pieds.
Les chaussures de mariage gay:
Pour les hommes, le choix des chaussures de marié doit se faire de préférence juste après l’achat du costume et des accessoires (cravate, manchettes etc..) . La coupe et la couleur dominante du costume sont ici de la plus haute importance pour ne pas faire de mauvais choix. Les chaussures blanches ne seront ici réservées qu’aux tenues très claires et on préférera généralement le noir pour un mariage.
Un autre conseil pour les hommes est de choisir des chaussures à semelles adhérentes car beaucoup de modèles trop lisses ne sont pas adaptées à de tels évènements, surtout lorsqu’il s’agit de se lâcher sur la piste de danse.
Préférez également les chaussures en cuir, plus respirantes, et qui vous éviteront les problèmes de transpiration ou d’irritation. Comme pour les femmes, on essaiera autant que possible de porter ces chaussures avant le jour J pour les assouplir et les rendre plus confortables.