Les chaussures de cérémonie 

Les chaussures de cérémonie

Ça y est! Vous êtes enfin invité(e) à votre premier mariage gay ou lesbien. Bien que vous ne soyez pas la star de cette journée, vous ne devez pas pour autant négliger votre tenue et devez être parfait(e) de la tête au pied. Alors intéressons-nous justement à ces derniers en vous délivrant quelques conseils pratiques pour choisir vos chaussures de cérémonie.

Quelles chaussures de cérémonie pour un mariage gay ou lesbien?

Avant de choisir les chaussures que vous porterez au mariage gay ou lesbien de vos hôtes, il vous faut tenir compte de différents critères dont voici les plus importants:

  • Votre tenue: Même si les avis divergent sur ce sujet, il est préférable de choisir avant la tenue que vous porterez le jour de la réception afin de choisir les chaussures les mieux adaptées à celle-ci.
  • Le lieu de réception: Bien entendu, vous ne porterez pas les même chaussures selon que le mariage auquel vous vous rendez a lieu sur une plage privée ou dans une station de ski!
  • Vos habitudes: S’il peut être tentant de porter un type de chaussures dont vous n’avez pas l’habitude en cette occasion particulière, pensez à vos pieds qui devront s’adapter et qui risquent alors de vous faire souffrir après quelques heures à vous déhancher sur la piste de danse.

Quel style de chaussures pour une cérémonie?

Vous allez sans doute être surpris par cette affirmation mais lorsque vous vous rendez à un mariage homo ou hétéro, tout est possible ou presque en matière de chaussures. Bien entendu, vous laisserez au placard votre paire de baskets au profit d’une paire plus classique. Les hommes pourront par exemple opter pour des chaussures vernies en cuir ou des mocassins. Pour les femmes, le choix est encore plus large: escarpins, bottes, bottines, ballerines et autres sandales.. C’est à vous de voir!

Si l’esthétique est bien entendu un aspect important du choix de vos chaussures de cérémonie, il faut aussi penser à l’aspect pratique et au confort de celles-ci, puisque vous allez être amené à les porter durant une journée et une soirée entière sans possibilité de vous déchausser. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons hauts par exemple, évitez de tenter l’expérience ce jour là. Le type de chaussure que vous choisirez doit aussi être fonction de la saison à laquelle sera célébré le mariage gay ou lesbien et du lieu de réception en lui-même.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.