Chic ou tendance, classique ou originale, le centre de table en fleurs peut prendre différentes formes et reste un élément de décoration incontournable pour la célébration de votre mariage gay ou lesbien. Le plus souvent, il s’agit d’un bouquet de fleurs, mais cet accessoire déco peut également prendre d’autres aspects pour un résultat qui marquera les esprits. Voici quelques idées de centres de table en fleurs que vous pouvez commandez auprès de votre fleuriste.
Le centre de table classique en bouquet:
Lorsque l’on pense à un centre de table pour un mariage, on imagine immédiatement un bouquet dans un petit vase. Généralement rond et aux couleurs assorties au thème du mariage, le centre de table en bouquet peut prendre différentes tailles, des plus petites aux plus grandes mais sera surtout fonction de la place dont vous disposez sur chaque table.
Mais il est aussi possible d’opter pour une composition florale plus élaborée qui peut être une miniature présentée dans de petits vases arrondis qui amène une touche de fraîcheur sans encombrer la table des convives.
Pour les tables rectangulaires, une idée originale peut consister en un chemin de table réalisé avec plusieurs petits bouquets ronds disposés à distance les uns des autres.
Le centre de table dans un vase original:
Lorsque l’on choisit un centre de table à l’occasion d’un mariage gay ou lesbien, le contenu est aussi important que le contenant. Aussi, pour ajouter une touche d’originalité à votre décoration, vous pouvez choisir de présenter vos centres de table en fleurs dans des pots ou vases qui sortent de l’ordinaire. Pour un mariage rustique, on pourra par exemple opter pour un pot en terre cuite ou choisir tout autre contenant dont la fonction originelle sera ici détournée.
Les fleuristes spécialisés dans la décoration de mariages ont souvent différents modèles originaux à vous proposer alors n’hésitez pas à le leur demander.
Le centre de table Flower Ball:
Littéralement « boule de fleurs » en français, le centre de table Flower Ball est un incontournable du moment. Réalisé à partir d’une boule de mousse sur laquelle le fleuriste vient « piquer » des fleurs fraîches ou artificielles, ce type de bouquet donne un effet plus moderne que le bouquet classique. Il permet aussi une présentation différente puisque la boule de fleurs ne doit pas obligatoirement être posée sur la table et peut être par exemple suspendue ou accrocher plusieurs Flower Balls sur un petit arbre réalisé avec des branches séchées.
Ici encore, le choix des fleurs et de la taille de votre centre de table en boule de fleurs dépendra essentiellement de l’ambiance générale et de la place sur chaque table.