Un buffet pour mon mariage gay ou lesbien 

Un buffet pour mon mariage gay ou lesbien

Selon le nombre de convives que vous avez invité à votre mariage gay ou lesbien, votre budget et la place dont vous disposez dans votre salle de réception, le choix d’un buffet de mariage en lieu et place d’un repas assis peut s’avérer judicieux. Découvrez ici quels sont les avantages et les inconvénients de ces buffets et quelques conseils pour bien choisir votre traiteur.

Les avantages d’un buffet de mariage:

Pour un mariage gay comme pour un mariage traditionnel, proposer un buffet à vos invités présente certains atouts. Le principal atout du buffet de mariage est bien entendu le choix de plats bien plus étendus que dans le cadre d’un dîner assis, ce qui permet à tous les convives de se régaler quels que soient leurs goûts personnels.

D’autre part, un buffet de mariage offre une meilleure proximité entre les invités et participe donc à créer une ambiance plus conviviale. Vos proches ne sont pas ici placés à une table précise et peuvent discuter et échanger avec d’autres personnes en allant se servir.

Mais attention car les buffets de mariage doivent être bien préparés et organisés afin d’éviter les embouteillages ou le manque de coordination entre l’entrée, le plat et le dessert.

Quel budget pour un buffet de mariage gay ou lesbien:

D’une manière générale, proposer un buffet de mariage à vos invités vous reviendra moins cher que de les servir à table. En effet, l’économie ne se fait pas ici sur la nourriture mais sur le service qui nécessite de fait beaucoup moins de personnel. Cependant, le buffet demande de prévoir une part plus importante de mets en tous genres dont certains risquent de remporter plus de succès que d’autres. Le calcul est donc délicat et les tarifs peuvent également varier d’un traiteur à l’autre.

Vous pouvez aussi opter pour une solution intermédiaire en choisissant un repas mixte servi à table mais proposant les entrées, fromages ou desserts sous la forme de buffets.

Comment choisir un traiteur pour un buffet de mariage:

Pour le choix de votre traiteur comme des autres prestataires qui assureront l’organisation de votre mariage gay ou lesbien, le prix ne doit pas être le seul élément à prendre en compte. N’hésitez pas à rencontrer plusieurs traiteurs et à goûter quelques uns des plats qu’ils proposent.

D’autre part, pensez à poser un maximum de question sur la préparation du buffet le jour J et sur le personnel présent pour assurer le service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.